Sélectionner une page

Indusmakers fête son premier anniversaire!

par | Avr 9, 2021 | Formation, IA, Industrie 4.0, IoT, Makers | 0 commentaires

Il y a un an jour pour jour, la Région Grand Est annonçait son soutien à notre projet : ce fut le début officiel d’indusmakers. Catherine Bonvalot, sa dirigeante, nous raconte cette première année.

Tout a commencé en 2019 quand Maurice Changy, Directeur Général de Cinestic, m’a parlé de l’AMI Economie Numérique. Ma première réponse fut : “Mais… Je suis une toute petite entreprise… J’ai jamais répondu à ce genre d’appels…” Maurice sait que j’ai besoin d’un coup de pouce pour me projeter dans certaines postures, il m’a répondu: “ si tu pouvais, dans tes rêves, faire un projet, ce serait quoi ?”

Quelques jours après, mon cerveau droit avait fait le boulot : depuis près d’un an, Loïc Normand partageait avec moi des articles sur l’IA et la révolution que son usage allait entraîner dans nos quotidiens. L’idée de vulgariser ces technologies de manière concrète pour que les industriels les intègrent est venue. Loïc est devenu mon associé et collègue quotidien, indusmakers s’est écrit à deux.

Le partenariat avec le pôle formation de l’industrie de Champagne Ardenne a été clé : ils sont au cœur de la transformation industrielle et ont amené leur expertise terrain.
Rédiger un dossier me semblait au-delà de mes compétences : j’ai été accompagnée par Michel Onfray qui m’a aidée à concrétiser mon projet. Manon Houbre, de Cinestic, a répondu avec patience à toutes mes questions sur le processus de candidature (sachant que parfois, une simple case à cocher sur un formulaire peut me plonger dans un état d’apathie pendant plusieurs minutes).

Une équipe d’experts du tonnerre nous a rejoint pour produire les contenus de formation : Michael Oudin, Olivier Buchheit, Sebastien Beck et Baptiste Amato. Baptiste est animé par la même mission que nous et il est désormais porteur du projet aux côtés de Loïc et moi.❤️

Merci aussi à l’équipe d’Onlineformapro menée par Cédric Raclot pour avoir développé les capsules de formation dont on rêvait!

En Février, Maud Letellier nous a rejoint pour concevoir nos prochains contenus de formation, sur l’industrie soutenable. Comme le dit Loïc, sa tâche est de sauver le monde 🙂 (c’est quand même un beau sujet de stage). Le mois dernier, Alice Debois-Frogé a intégré l’équipe pour prendre en main notre stratégie marketing et communication. Enfin, prendre en main…. La mettre en place quoi !

Récemment, Florian Dordain de Tesseract Solutions et Florence Boulangé du cabinet Anticipation nous ont fait signe pour développer des contenus en partenariat avec nous : quelle chance ❤️ ! Notre porte est toujours ouverte, donc si vous avez des sujets à partager, contactez-nous.

Merci à tous ceux qui nous ont soutenus et joyeux anniversaire indusmakers  !

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *